A propos

Magnifilience

Magnifilience est une micro-entreprise de couture créée en juillet 2020. Magnifilience s’articule autour de trois axes : le confort, le respect de l’environnement et la transmission des savoirs.

Magnifilience, c’est une couture sur mesure qui privilégie le confort et la durabilité avec des matières naturelles de qualité et respectueuses de l’environnement. Magnifilience valorise la création d’articles réutilisables comme les lingettes démaquillantes, l’essuie-tout, les sacs à vrac alimentaires, les charlottes pour la conservation afin de remplacer progressivement les articles jetables. Ainsi nous diminuons notre production de déchets tout en s’entourant de jolis objets du quotidien.

Magnifilience vous accompagne aussi dans l’apprentissage de la couture. Nous vous proposons des ateliers en petit groupe ou des cours particuliers soit dans l’atelier de Magnifilience soit chez vous.

Magnifilience étant engagé pour une consommation plus responsable, les réalisations sont principalement faites sur commandes et les stocks sont limités. En vous laissant la possibilité de choisir vos tissus, vous obtiendrez des pièces qui vous font plaisir. Nous tenons à cette spécificité ici chez Magnifilience.

Qui est derrière ?

Je couds depuis longtemps, avec une accélération ces dernières années. J’aime coudre pour moi et plus particulièrement pour les autres : les amis, la famille, mes enfants. Voir les yeux briller quand j’offre une de mes cousettes est un de mes plus grands plaisirs.

De nature très curieuse, j’aime explorer toutes les facettes de la couture. J’ai commencé par coudre des accessoires, puis je suis tombée dans la couture des vêtements. Et j’adore partir d’une pièce d’étoffe plate, sans relief, pour arriver à un vêtement.

J’ai eu l’occasion d’apprendre à coudre à plusieurs de mes amies et le volet transmission occupe une place importante dans la couture. Ce qui me permet de m’épanouir dans cette activité, c’est cette multitude de possibilités qu’offre la couture.

Je suis, heureusement aidée par mon cher et tendre, Alexandre, qui s’est arraché les cheveux lors de la création de mon site et pour la mise en forme de ma carte de visite. Mes enfants m’aident également, notamment mon fils aîné qui m’accompagne dans l’utilisation de mon compte Instagram.

Initialement infirmière, je tricote également. De fait, je commence à connaître une impressionnante variété d’aiguilles.

Frédérique.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :