Le nom

Magnifilience, d’où vient ce nom? Pourquoi ce nom? Comment est-il né? Il est issu des échanges avec Laurence, une de mes amies. Elle m’a aidée à préciser ce que j’espérais communiquer à travers mon nom de marque. L’idée était de trouver un nom dans lequel je me reconnaisse. Exercice Ô combien difficile.

La première personne que je tiens à remercier ici est donc Laurence. Un grand merci à toi Laurence! Dans ma démarche, la recherche de lien prend beaucoup de place, le « LIENCE ». Je crois que pour arriver à un résultat qui vous plaise, il est nécessaire en amont passer par une phase de connaissance de l’autre, un moment d’écoute et d’échanges. Ce moment me permet de bien comprendre ce que vous recherchez et espérez. « MAGNI » renvoie plus à « magnifier », dans le sens d’amplifier l’intensité de ce moment pour vous. Et pour finir « FIL » est le liant entre tout. Entre vous et moi, entre vous et votre vêtement rêvé. Ce mot n’existe pas, nous l’avons inventé de toute pièce.

Le logo

J’ai ensuite fait quelques ébauches fort maladroites, et à la main, d’un logo. J’ai demandé de l’aide à Clémentine, qui en plus d’être maraîchère touche sa bille en graphisme. J’adore le logo qu’elle a fait pour le couple de maraîchers avec qui elle travaille. C’est la deuxième personne que j’ai envie de remercier ici. Elle a supporté mes doutes, mes pas en avant ainsi que mes pas en arrière… Et j’aime le résultat auquel elle est arrivée. Un logo tout en finesse, simple.

Logo enrichi de Magnifilience
Crédit Clémentine
Logo de Magnifilience
Logo de Magnifilience
Crédit Clémentine

La carte de visite

Vient ensuite mon cher et tendre époux qui s’est cassé la tête, arraché les cheveux pour créer ma carte de visite. Le résultat est très réussi. Merci à toi mon Amour. Pour la carte de visite Alexandre a utilisé des dessins libre de droits trouvés sur internet. Nous souhaitons maintenant remercier ces auteurs .

Le recto de la carte de visite
Crédit Alexandre
La mannequin
Le mètre ruban
Image par Claudio G. de Pixabay